Alufer veut augmenter à 10 millions de tonnes la production annuelle de Bel Air

1709 11384 l australien canyon resources a la conquete des gisements de bauxite de minim martap et de ngaoundal au cameroun lLa compagnie minière Alufer Mining envisage d’augmenter à 10 millions de tonnes la capacité de production annuelle de sa mine de bauxite Bel Air, en Guinée. Pour cela, elle a réalisé des études d’ingénierie préliminaires afin d’évaluer la viabilité de cette initiative.

La société a indiqué mercredi que les premiers résultats économiques de ces études sont solides et montrent qu’il s’agirait d’un moyen efficace d’optimiser les capacités des projets. Des études d’ingénierie détaillée sont en cours pour définir les prochaines étapes et les besoins potentiels.

«Avec ce que nous avons déjà réalisé à ce jour sur le plan opérationnel, nous nous tournons maintenant vers la phase suivante et analysons comment nous pouvons créer davantage de valeurs à partir du projet Bel Air», a commenté le PDG, Bernie Pryor.

Entrée en production en 2018, la mine Bel Air est en bonne voie pour atteindre un taux annuel de production de 5,5 millions de tonnes en 2019.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site