Lancement en Guinée d'une campagne de sensibilisation sur la citoyenneté

5c1e6dc013224840228500Le ministère guinéen de la Jeunesse et de l’Emploi, à travers l’Agence nationale du volontariat jeunesse organise une caravane nationale de citoyenneté et du volontariat du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 sous le thème: « Les jeunes au service de la nation ».

Le top départ a été donné ce samedi à Conakry par le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi, Mouctar Diallo selon qui, cette initiative vise à promouvoir l’esprit du volontariat des jeunes, du civisme et d’engagement citoyen au service du développement communautaire.

« La caravane nationale citoyenne va faire le tour de la Guinée. Elle fera des actions citoyennes en terme de sensibilisation pour l’unité nationale est composée de jeunes qui sont venus de toutes les origines pour passer des messages de paix, de civisme, d’unité nationale, de concorde et de citoyenneté », a indiqué Mouctar Diallo. 

Cette activité du ministère de la Jeunesse portée par l’agence nationale du volontariat  jeune(ANVJ) est une action qui va permettre aux jeunes de s’impliquer dans la consolidation d’une Guinée unie et prospère. 

« Durant la tournée, on va également faire des gestes  de solidarité en allant notamment auprès de guinéens alités. On fera aussi des actions d’assainissement. Et par la communication, on va prêcher la bonne parole pour montrer que la Guinée  est une et indivisible », a renchéri le ministre de la Jeunesse.

Il faut signaler que cette caravane composée de 60 jeunes sillonnera toutes les 8 régions administratives du pays.

 

Par Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site