Brahms Oil Refineries choisit l'Africa Finance Corporation comme conseiller financier pour sa raffinerie de Kamsar

RaffinerieMardi, la société émiratie, Brahms Oil Refineries a déclaré qu’elle a choisi l'Africa Finance Corporation (AFC) comme son conseiller financier sur le projet de construction d’une raffinerie de 12 000 barils par jour à Kamsar au Nord-Ouest de la Guinée.

Selon un communiqué de Brahms rapporté par IJ Global, le closing financier de la première raffinerie de Guinée devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2019. Brahms construira, contrôlera et exploitera l’usine modulaire, produira du diesel, de l’essence et du jet A qui seront vendus sur le marché local. Il faut dire que l’exploitation se fera de commun accord avec la Société de raffinage guinéenne (SRG). Cela, en vertu d’un accord-cadre d'investissement et de raffinage signé en juin 2015 entre le gouvernement guinéen et la partie émiratie.

Si la date de démarrage des activités de l’usine n’a pas été mentionnée, Brahms a assuré que les travaux d’ingénierie et de conception (FEED) ont pour la plupart, été achevés y compris la paperasse liée au cadre réglementaire.

Avec la mise en service de l’usine, la Guinée comptera parmi les premiers pays non producteurs d’huile en Afrique à se doter d’une raffinerie.

Olivier de Souza

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site