Lappé Bangoura succède à Luis Fernandez à la tête du Syli National

Guinee lappe 240516 750x410

Chargé d’assurer l’intérim après le départ de Luis Fernandez, le local Lappé Bangoura a été désigné mercredi sélectionneur du Syli national de Guinée. Chat échaudé craint l’eau froide ? Après l’échec cuisant du mandat Luis Fernandez, la Guinée mise sur l’expertise locale. ce mercredi soir, à l’issue d’une audition des principaux candidats restant en lice pour le poste, la Feguifoot a nommé Kanfory Lappé Bangoura au poste de sélectionneur national.

Déjà en charge des locaux, ce technicien chevronné avait conduit ses hommes jusqu’aux demi-finales du CHAN 2016. Il a été préféré à Jean-Marc Nobilo, Bernard Simondi, Gernot Rohr et Paul Put.

Sur la feuille de route de celui qui coacha les deux grands clubs du pays (le Horoya AC et l’AS Kaloum), figure un objectif de haute volée : qualifier pour la première fois la Guinée pour une phase finale de Coupe du Monde. Les éliminatoires commencent en octobre prochain. Le Syli national figurera dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, la RDC et la Libye.

Par Patrick Juillard

Source: football365

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×