Le 10 octobre 2010, c'est finalement la date retenue par la CENI, pour le second tour de la présidentielle

62713_1385892815004_1462530545_897999_1748203.jpg

Un décret présidentiel devrait probablement confirmer les jours à venir, la date du 10 octobre 2010, avancée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) guinéenne, pour la tenue du second tour de la présidentielle. Cette décision a été prise lors d’une séance plénière, le mardi 21 septembre 2010, qui a vu aussi la nomination, à la tête de cette structure, de Lounceny Camara, en remplacement de Feu Ben Sékou Sylla.  

Mais la nomination de Lounceny Camara à la tête de la Ceni suscite déjà des avis divergents dans les rangs des deux candidats, ce qui pourrait une fois de plus compliquer la donne.
En effet, si dans le camp de Alpha Condé, on estime que cette élection de Lounceny Camara est conforme à la règle, puisqu’un membre de la société civile reprend les rênes de la Ceni, l'alliance " Cellou Dalein Diallo Président" s’oppose en revanche à cette élection qu’il assimile à un coup de force inacceptable de la part du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée), présidé par Alpha Condé et dont Louncény Camara serait un militant.

Une nouvelle crise en perspective donc, même s'il faut rappeler que le général Sékouba Konaté a lancé le 21 septembre 2010, devant les deux candidats au second tour de la présidentielle ceci: «Un second report de l'élection présidentielle est à exclure, je ne l'accepterai pas, je vous rappelle que ma mission est terminée».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×