Le BPC Dixmude fait escale à Conakry

Le bâtiment de projection et de commandement Dixmude et l’aviso Commandant L’Herminier font escale à Conakry. L’accord de coopération en matière de défense entre la République Française et la République de Guinée sera signé le 13 janvier sur le Dixmude.

Le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude est un navire de guerre, qui combine sur une plate-forme unique (200 mètres de longueur, 21 500 tonnes), les fonctions de porte-hélicoptères, d’hôpital flottant, de transport de troupes et de moyens d’assaut amphibie, et enfin, de centre de commandement.

La construction du Dixmude a débuté en 2009 à Saint-Nazaire et il a été admis au service actif en 2012. Il est basé à Toulon. Son nom évoque une des pages les plus glorieuses de l’histoire des fusiliers-marins.

Actuellement en mission Corymbe, le BPC Dixmude fera escale à Conakry du 13 au 15 janvier en compagnie de l’aviso Commandant L’Herminier.

Un accord de coopération en matière de défense entre la République Française et la République de Guinée sera signé le 13 janvier sur le Dixmude, par le Président Alpha Condé et l’Ambassadeur de France, Bertrand Cochery.

Sont également prévus au programme de l’escale des actions de coopération et le don de matériel de sécurité civile.

Source: Ambassade de France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×