Le caricaturiste Oscar veut bien représenter la Guinée au Festival de BD d'Angoulême

Titre fr 2014

Le célèbre caricaturiste guinéen, Ben Youssouf Barry dit Oscar, a confié jeudi à APA sa volonté de rehausser l’image de la Guinée au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême (Sud de la France), prévu du 30 janvier au 2 février prochains. Grâce à l’appui des autorités françaises, Oscar sera cette fois-ci au grand rendez-vous des dessinateurs d’Angoulême, en présentant son ouvrage BD intitulé ‘’Face de l’an pire ».

Pour le caricaturiste, sa participation n’est qu’une suite logique de ce que le festival Bulles d’Encre, prévu en février prochain à Conakry, apporte au niveau du paysage médiatique guinéen. ‘’C'est, souligne-t-il, une ouverture pour la Guinée et une fierté pour moi d’avoir initié ce festival pour la première fois en Guinée ».

Par ailleurs, le directeur de l’hebdomadaire satirique Bingo et président de l’Association Bulles d’Encres de Guinée promet de représenter dignement son pays en prélude à la troisième édition du festival Bulles d’Encres organisée par son association, du 25 au 27 février 2014.

Le festival international de la bande dessinée, qui a débuté à Angoulême pour se poursuivre jusqu’au 2 février prochain, décerne neuf prix dénommés ‘’les Fauves d’Angoulême » à de talentueux auteurs de bandes dessinées.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×