Le corps électoral guinéen convoqué pour le scrutin du 11 octobre

Sans titre 74

Le président guinéen Alpha Condé a convoqué lundi le corps électoral guinéen pour le premier tour du scrutin électoral prévu le 11 octobre, a annoncé la radio nationale. Le décret du chef de l'Etat précise également que le scrutin électoral du 11 octobre sera ouvert à 07h00 du matin (heure locale et GMT) et sera clôt à 18h00 heure locale, sur toute l'étendue du territoire national et dans les ambassades concernées.

M. Condé a invité le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d'organiser les élections), la présidente de la Haute autorité de la communication, les ministres de la Justice, de l'Economie, des Affaires étrangères et de l'Intérieur à tout mettre en oeuvre pour l'application du décret.

A ce jour, des candidats continuent à déposer leurs dossiers à la Cour constitutionnelle de Conakry pour valider leurs actes de candidature.

Six candidats sont en lice pour l'élection présidentielle du 11 octobre: le président sortant Alpha Condé candidat à sa propre succession, le chef de file de l'opposition Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Sidya Touré de l'Union des forces républicaines UFR, Papa Koly Kourouma de Génération pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité (GRUP), Faya Millimono du Bloc libéral (BL) et Georges Gandhi Tounkara de l'Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×