Le décollage de Guinée airlines retardé par la vétusté des aérodromes régionaux

5c6ade43d630d595332029Lancée en 2017, la compagnie aérienne guinéenne "Guinée Airlines" n'est toujours pas mise en ligne. Le ministre guinéen des Transports explique les raisons de ce retard par la vétusté des aérodromes qui seront bientôt tous rénovés.

"Je ne me suis jamais empressé de donner une date pour le lancement de cette compagnie, parce qu’il y avait beaucoup d’incertitudes. Nous allons finaliser les dossiers de Guinea Airlines", a-t-il déclaré.

Aboubacar Sylla souligne que  le grand handicap pour lancer Guinée airlines, "c’est cette question d’aérodromes régionaux. Dès que ces derniers seront rénovés à moindres couts dans un premier temps, il n’y aura pas de problèmes pour lancer la compagnie"

" Si les aérodromes ne sont pas rénovés, aucune compagnie n’aura longue vie. Guinea Airlines n’aura d’avenir que si quelques aérodromes régionaux sont effectivement opérationnels. Notamment ceux de Labé, Kankan, Boké et Nzérékoré", ajoute,  le ministre des Transports.

 

Par Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site