Le gouvernement et le SNU signent un plan de travail annuel de 59 millions dollars

Sans titre 157

Le gouvernement guinéen représenté par le ministère de la Coopération internationale et le Système des Nations Unies (SNU) ont signé mercredi, un plan de travail annuel (PTA) 2014 d'un montant total de 59 millions de dollars.

Ce document d'orientation stratégique tient compte des interventions de toutes les agences onusiennes en activité auprès de l'Etat guinéen, dans le cadre d'un accompagnement au processus de développement et de préservation de la paix dans le pays.

La mise en œuvre de ces PTA sera axée sur la réalisation des objectifs stratégiques du plan cadre des Nations Unies pour l'aide au développement de la Guinée qui s'étale sur quatre (2013 à 2017).

Le plan cadre vise la promotion de la bonne gouvernance, l'accélération de la croissance, la promotion d'opportunité d'emplois et de revenus pour tous, ainsi que la réduction de la vulnérabilité et l'amélioration des conditions de vie des populations.

La signature conjointe du présent plan de travail apparait comme "le couronnement d'intenses activités de planification et de budgétisation" menées conjointement et de manière méthodique, par les agences et les services techniques du gouvernement guinéen.

Les 18 plans de travail concernent entre autres, le Programme alimentaire mondiale (PAM), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), dont la synergie permettra d'intervenir dans tous les secteurs socioéconomiques auprès des départements sectoriels du gouvernement.

Le ministre de la Coopération internationale Moustapha Koutoubou Sanoh a invité les départements ministériels concernés et les gestionnaires des différents projets, à ne ménager aucun effort en vue d'une mise en œuvre judicieuse des plans de travail.

"Ce serait là, la meilleure réponse à ces apports extérieurs et le témoignage le plus éloquent de la volonté de notre gouvernement de travailler au renforcement de la coopération avec les institutions", a dit le ministre.

Pour lui, la réalisation du PTA permettra de consolider les acquis du précédant programme de coopération 2007-2013, mais aussi d'intégrer les nouvelles reformes engagées par le gouvernement, axées sur l'amélioration des conditions de vie des populations.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site