Mamou va abriter les festivités du 56ème anniversaire de l'indépendance nationale en Octobre 2014

150302 10203406941601063 510587028 n

Le 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée aura finalement lieu à Mamou en 2014. L'annonce aurait été faite par le Président de la République, lors du premier conseil des ministres, tenu avec le nouveau gouvernement, dit de mission.

L'on se rappelle que c'est dans le cadre de l'organisation tournante des festivités commémoratives de l'indépendance nationale, initiée par le Président AC, à son arrivée au pouvoir en 2010, que le choix de la région du Foutah, après celui en 2012 de Boké pour la Basse Guinée, et NZérékoré en 2013, pour la région forestière, a été fait par le Prof-Prési. C'était lors de son discours de circonstance tenu le 2 octobre 2013, à la place des martyrs de NZérékoré: « Je sais que tout le monde se demande où sera célébrée la prochaine fête. L’année prochaine, ça sera au Fouta »

Fait remarquable, le Prof-Prési n’avait à l'occasion, pas pris le soin, de préciser exactement, dans quelle ville du Fouta, la fête aura lieu. Une situation de confusion, qui comme on pouvait s'y attendre, avait fini par alimenter les suspicions et faire renaître des rivalités, entre Labé, la principale agglomération de la Moyenne Guinée et les autres villes des deux régions administratives, que compte le Fouta.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site