Le gouvernement signe les plans de travail annuels avec les agences onusiennes

Art3

Le gouvernement guinéen a signé mercredi les Plans de travail annuels (PTA) 2015 avec quatre agences onusiennes, pour un montant total de 188,5 millions de dollars américains. L'exécution de ces PTA qui s'étend de 2013 à 2017, concerne le programme alimentaire mondial (PAM), le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Selon la coordinatrice résidente des Nations Unies en Guinée, Mme Séraphine Wakana, l'exercice de cette année 2015 revêt un caractère tout particulier compte tenu de certains faits majeurs qui en déterminent le contexte.

Pour elle, compte tenu de l'évolution de l'épidémie de fièvre d'Ebola en Guinée, les efforts doivent rester focalisés sur la riposte afin de parvenir à zéro cas d'Ebola en Guinée.

"Il est important de rappeler que notre vision commune est d'accompagner le gouvernement dans le passage de la période d'urgence à la relance de l'économie et à la reconstruction du tissu social", a indiqué la coordinatrice résidente des Nations Unies.

De son coté, le ministre de la coopération internationale Moustapha Sanoh, en représentant le gouvernement guinéen, a remercié les Nations Unies pour leur implication active dans le processus de développement de son pays.

Il a précisé que les organismes des Nations Unies oeuvrent auprès du gouvernement guinéen dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et dans sa stratégie de relance économique post-Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×