Le gouverneur de la ville de Conakry s'engage pour la réussite de Conakry Capitale mondiale du livre 2017

2eef1513e90ba6221fbc7114f639cd13 620x330

L’assemblée Générale extraordinaire de la commission d’organisation « Conakry Capitale Mondiale du Livre » s’est tenue ce mercredi au siège de ladite commission sous la haute présidence de Monsieur le Gouverneur de la ville de Conakry Général Mathurin Bangoura.

Autour de la table, plusieurs personnalités et hommes de lettre ont effectué le déplacement en vue de prendre part à cette importante réunion, première du genre avec le tout nouveau gouverneur de la ville de Conakry. Outre la présence de Monsieur le Gouverneur, on pouvait constater celle de monsieur Ahmed Tidiane Souaré (Ex-Premier Ministre), du commissaire de « Conakry Capitale Mondiale du Livre » Monsieur Sansy Kaba, de Monsieur Lamine Camara Président de la Commission d’organisation « Conakry Capitale Mondiale du Livre », des éditeurs, des écrivains, des imprimeurs et des bouquinistes.

Après la présentation de l’ordre du jour, Monsieur Sansy Kaba Diakité a souhaité la bienvenue à Monsieur le Gouverneur de la Ville de Conakry avant d’affirmer plus loin leur ambition de faire de la Guinée, la plateforme mondiale du livre car selon lui, hier la Guinée n’était pas désignée Capitale Mondiale du Livre, aujourd’hui grâce au travail, elle l’est. Donc ce qui l’amène à dire que dans quelques années, la Guinée sera indispensable dans l’usage du livre.

Prenant la parole, Monsieur Lamine Camara Président de la Commission d’Organisation de « Conakry Capitale Mondiale du Livre » a fait un plaidoyer au gouverneur de la ville de Conakry lui demander de leur trouver un local correspondant à la dimension de Evènement « Conakry Capitale Mondiale du Livre ». Parce que selon lui, c’est tout le monde littéraire qui viendra en Guinée lors de cet événement et pour cela, il faudra les accueillir dans un cadre idéal et adéquat.

En réponse, le Général Mathurin Bangoura s’est tout félicité du choix porté sur sa circonscription pour abriter cet événement. Sentant la responsabilité qui est la sienne dans l’organisation de cette festivité, le gouverneur de la ville de Conakry a affirmé que ses équipes et lui sont déjà sur le terrain pour faire en sorte que Conakry change de visage d’ici la tenue de cet événement. Il a ensuite affirmé qu’il est préoccupé par la sécurité des différentes personnalités étrangères, notamment les occidentaux, qui viendront participer à « Conakry Capitale Mondiale du Livre » face aux menaces terroristes qui planent en Afrique de l’Ouest. Il a donc rassuré que toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour la réussite de cet événement.

Très attendu sur la question de local de la commission d’organisation de « Conakry Capitale Mondiale du Livre », le Gouverneur de la Ville de Conakry a indiqué qu’il promet de trouver un local approprié à la commission d’organisation « Conakry Capitale Mondiale du Livre » dans quelques jours, ce qui lui a valu un tonnerre d’applaudissement.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site