Le HCR s'apprête à rapatrier plus de 4.000 réfugiés ivoiriens vivant en Guinée

Csm refugies ivoiriens jpg 74c39af48d

Le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) s'apprête à rapatrier plus de 4.000 réfugiés vivants sur le territoire guinéens, a annoncé mardi Mohamed Tahir Touré, représentant du HCR en Guinée. Déjà, grâce à l'appui technique du HCR en collaboration avec les gouvernements guinéen et ivoirien, 35 réfugiés composant 9 familles ont quitté la capitale guinéenne (Conakry) ce mardi 28 juin pour regagner leur famille d'origine en Côte d'Ivoire.

Ce retour des réfugiés ivoiriens s'inscrit dans un programme de rapatriement volontaire des personnes ayant fui la Côte d'Ivoire au pire moment de la crise socio-politique en 2010.

D'autres familles seront également rapatriées dans les prochains jours afin de retrouver leur pays natal.

Pour les responsables du HCR en Guinée, ce retour volontaire sera également suivi d'un programme d'insertion pour tous ceux qui auront volontairement accepté de rentrer au bercail.

Selon les récentes statistiques du HCR, sur plus de 5.000 réfugiés qui vivent depuis onze ans au camp de Kouankan (à plus de 800 km au sud-est du pays), 1.270 réfugiés ivoiriens sont enregistrés à Conakry.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site