Le Horoya AC défait le COC en finale de la coupe nationale de football de Guinée

Hac1 500x322

Le Horoya AC de Conakry (HAC) s’est adjugé le trophée de la coupe nationale de football de Guinée en dominant par 3 buts à 0 en finale, le Club olympique de Coyah (COC), qui évolue en Ligue 2, a constaté APA vendredi à Conakry.

Les trois buts du Horoya ont été inscrits par Ocansey Mandela (31′), suivis d’Almamy Traoré, à trois minutes de la fin du match et d’Ibrahima Sory Camara dans les arrêts de jeu.

Pour la deuxième fois consécutive, le Horoya AC remporte ainsi la coupe nationale de football de Guinée et représentera le pays en Coupe de la Confédération l’an prochain.

Le HAC empochera 10 millions de francs CFA alors que le COC encaissera cinq millions de francs CFA.

Outre les supporteurs ayant pris d’assaut le Stade du 28 septembre de Conakry, la finale a mobilisé des officiels comme les ministres Mohamed Diaré de l’Economie, Domani Doré des sports, Kabélé Camara de la Défense, Bantama Sow des Guinéens de l’étranger et le général Ibrahima Baldé, haut commandement de la gendarmerie.

Il y avait également le président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara, son secrétaire général Ibrahima Blasco Camara, ainsi que le vice-président de la confédération africaine de football (CAF), Almamy Kabélé Camara.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×