Le maire de Dakar en visite de travail de 72h à Conakry

1images 3

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, effectue une visite de travail de 72 heures en Guinée, sur invitation du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, pour échanger sur des stratégies de développement durable entre les deux capitales.

Au cours de sa visite, Khalifa Ababacar Sall sera appelé en sa qualité de président d’honneur, à prendre part à l’inauguration de la cité bleue de la commune de Kaloum prévue ce jeudi à Conakry.

Dès sa descente d’avion à l’Aéroport de Conakry, l’hôte guinéen a annoncé les raisons de sa visite. « Nous sommes venus nous imprégner de l’expérience de Conakry, échanger, apprendre et certainement construire des relations durables entre nos deux villes respectives ».

En réponse, M. Camara a vanté le modèle sénégalais en matière de développement des collectivités, soulignant que la Guinée s’en inspirera pour faire avancer sa décentralisation.

Après son élévation au rang de citoyen d’honneur de Conakry, le maire de Dakar et son hôte se sont engagés à faire de Conakry-Dakar, un axe de séduction dans la sous-région ouest-africaine.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×