"Le Maroc est partisan d'un Islam modéré", selon le Conseil Islamique de Guinée

Calb22507vieux cowboy jpeg

Le Conseil Islamique de Guinée, par la voix d'El hadj Mansour Fadiga, et aussi chroniqueur religieux à la télévision nationale, cite le Maroc comme partisan d'un Islam modéré.

S'exprimant sur les antennes de la télévision nationale, El hadj Mansour Fadiga a invité tous ses compatriotes, à réserver un "accueil chaleureux" au Roi Mohamed VI, qui est attendu à Conakry le 26 février.  El hadj Fadiga a mis en exergue les liens historiques existants entre Rabat et Conakry tout comme le "partenariat stratégique" entre les deux pays.  

Par ailleurs, Elhadj Fadiga s'est réjoui de l'annonce faite par les autorités marocaines de former 500 imams guinéens.

La capitale guinéenne, Conakry, fait peau neuve à la veille de la visite officielle du Roi du Maroc, Mohamed VI, en Guinée, la première d'un Souverain marocain sur le sol guinéen.  Sur l'Autoroute Fidèle Castro, qui mène de l'aéroport international de Conakry au palais présidentiel, Sékoutouréya, des posters géants du Roi Marocain sont visibles tout au long de la rue avec des slogans vantant la coopération bilatérale. De même, les autorités de la ville de Conakry ont entamé des séances de nettoyage dans les rues de Conakry rendant ainsi la capitale toute propre et attirante. 

Mohammed VI poursuit son périple entamé mardi au Mali et qui se poursuivra en Guinée, en Côte d'Ivoire et au Gabon.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site