Le naufrage d'une barque à Kamsar fait au 10 morts et 8 disparus

Naufrages

Une barque transportant 45 passagers a fait naufrage vendredi, au large de Kamsar, à environ 200 km de Conakry, faisant 10 morts (5 femmes et 5 enfants), a rapporté ce samedi, la Radio Télévision Guinéenne (RTG), précisant que 8 autres personnes sont portées disparues.

Pour ce faire, les éléments de la Marine nationale ont engagé des recherches afin de retrouver les 8 disparus, mais jusque-là, aucun d’entre eux n’a encore été retrouvé depuis le naufrage dont la cause n'est pas encore déterminée, a indiqué la même source.

Les 27 rescapés ont été évacués dans des structures hospitalières de la localité, en Guinée maritime, où, souligne-t-on, les naufrages dans cette zone sont récurrents, comme ce fut le cas en janvier dernier où un naufrage avait causé la mort de 11 personnes, notamment dix Guinéens et un Chinois.

A cet effet, les recherches menées par une équipe de surveillance ont été vaines, indique-t-on.

En 2011, une autre embarcation, celle du Centre national de surveillance des pêches (CNSP), rappelle-t-on, avait disparu dans la même zone avec plus de 10 personnes, dont les corps n’ont jamais été retrouvés.

Source: PANA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×