Le ministre guinéen de la pêche va plaider à Bruxelles la levée de la sanction contre la pêche illicite

Images 222

Le ministre guinéen de la pêche et de l’aquaculture, Louceny Camara, est en route pour Bruxelles où il tentera de convaincre l’Union européenne à lever la sanction visant son pays dans la lutte contre la pêche illégale, a appris APA vendredi à Conakry.

Selon le ministre de la pêche, la décision d’aller à Bruxelles a été prise en commun accord avec le chef de la délégation de l’Union européenne, Philippe Van Damme le 28 avril dernier. 

« Si nous sommes cités sur la liste des pays tiers non coopérants c’est parce que nous n’avons pas pu, à un moment donné, respecté nos propres règles. Donc, je pars pour reconquérir, pour voir comment revenir à de meilleurs sentiments et continuer à appuyer ce secteur ».

Par ailleurs, Loucény Camara dit avoir rassuré que les engagements qu’il a pris vis-à-vis des partenaires depuis janvier 2014 seront appliqués et qu’il ne cédera à aucune influence extérieure.

En mars dernier, l’Union européenne a sanctionné trois pays, dont la Guinée, qui ont affiché leur incapacité, de lutter contre la pêche illégale.

Par conséquent, le Belize, le Cambodge et la Guinée se voient interdire depuis le 24 mars dernier la possibilité d’exporter leurs poissons dans l’Union européenne, tandis que les navires européens n’ont plus le droit d’aller pêcher dans leurs eaux territoriales, a-t-on appris.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×