Les nouveaux passeports biométriques délivrés lundi

Sans titre 208

La délivrance des nouveaux passeports biométriques débute  lundi  prochain en Guinée où il faudra débourser  500 mille francs guinéens (50 mille de francs CFA) pour en disposer, a appris APA vendredi de source officielle.

Un arrêté conjoint du ministre de la Sécurité et de son collègue du Budget  a fixé le nouveau coût du document de voyage qui, auparavant dans sa formule non biométrique, s’élevait à 200 mille francs guinéens (20 mille francs CFA). Cela n’empêchait pas qu’il pouvait se négocier jusqu’à 150 mille francs CFA pendant les périodes de pénurie de passeport.

Contrairement à l’ancienne démarche, pour l’acquisition du nouveau passeport, le client doit verser 500 mille francs guinéens dans une banque de la place avant d’aller avec son reçu se faire établir le document de voyage à la direction de la police de l’air et des frontières, à Coléah.

Selon nos sources, la police guinéenne s’apprête à procéder au lancement de 40 mille passeports biométriques nouvellement confectionnés, au rythme de 400 spécimens par jour.

La Guinée était confrontée à une pénurie de passeports depuis des mois et seuls les étudiants, d’autres boursiers de l’État ou fonctionnaires privilégiés ou des pèlerins pouvaient en disposer.

En août 2013, le gouvernement guinéen a été obligé de prendre des mesures « particulières » pour doter de passeports les 7 200 candidats au Hadj.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site