« Le navire Arc-en ciel prend de l'eau et Alpha fait un malaise !

13_09_10_carnaval_thumb.png

Nous vous soumettons  ce papier  ci-dessous qui circule à Conakry depuis lundi 27 septembre 2010.  Que chacun se fasse sa propre opinion sachant que dans notre pays, il y n’a pas  de  fumée sans feu.:

Nous assistons depuis la fin du premier tour à des regroupements dans les différents états major des deux partis qualifiés pour le second tour. Et il avait été dit à l’époque qu’il y a des alliances contre nature dont le seul objectif était de faire des regroupement ethniques pour barrer la route à celui qu’il faut éliminer au demeurant.

C’est dans cet esprit que Kouyaté, sous la pression de son électorat et surtout pour des raisons de survie politique, s’est senti obligé de se soumettre à la volonté du manding et de faire allégeance, malgré ses divergences avec le leader du RPG.

Dans cette lancée et pour faire croire aux uns et aux autres que l’Arc en Ciel n’est pas monocolores, il a été question de faire appel à des personnalité de second zone de la Basse Guinée qui ont fait croire un temps qu’ils  pouvaient donner la Basse côte au RPG pour le second tour. Pour ce faire, il a été question de faire appel à Facinet Touré, Fodé Soumah, Fodé Bangoura, Mamadou Sylla, Malick Sankhon et autres Kassory Fofona pour venir apporter une seconde couleur.

Ensuite, nous avons assisté à une arrivée contre vents et marrées de Papa Koli Kourouma pour faire croire que la forêt est désormais du côté du RPG. Autre Alliance contre nature parce qu’il est de plus en plus clair que la base et même la direction du RDR conteste cette allégeance.

Pour ce qui est de Rougui Barry, et de Bah Ousmane, la première est arrivée apparemment juste parce que son mari est KABA et aujourd’hui elle est considérée comme une espionne de Cellou Dalein et donc n’est plus admise rencontre de la direction pour des décisions stratégiques. En ce qui concerne Bah Ousmane, il se retrouve dans un monde qui n’a nullement confiance en lui.

Conséquences, les torchons brûlent sérieusement entre Alpha Condé et Kassory Fofana qui n’aurait pas été capable de mobiliser lors du passage du leader du RPG à Forécariah. Il y aurait eu discussion au point que Kassory cherche à démissionner de l’Alliance. La même altercation aurait eu lieu avec Bah Ousmane. En fait c’est seulement maintenant que le leader du RPG se rend compte qu’il s’est allié avec des coquilles vide qui ne lui apportent strictement rien point de vu électorat.

Ce réveil brutal, lui aurait causé un gros malaise au point de se faire évacuer hier pour une destination inconnue.

On savait que l’Alliance Arc-En-Ciel ne résisterait pas au temps, mais on ne pouvait pas imaginer que la santé de son leader allait en prendre un gros coup.

Pourvu qu’il ne casse pas la pipe avant d’avoir reçu la plus grande humiliation de l’histoire d’un opposant historique. »

 

Transmis par Ibrahima Diallo –‘’Ollaid’’

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×