Le P.M Burkinabè, Tertuis Zongo, évoque le cas Dadis dans une conférence de presse.

200px-TertiusZongo.jpg

Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée ce 14 juin 2010 pour faire le bilan de ses trois années de primature, le Premier ministre burkinabè Tertuis Zongo, se prêtant au jeu  de questions-réponses, a annoncé que Dadis Camara, le chef de la junte guinéenne actuellement au Burkina Faso «se porte bien».

«Tout ce que je peux vous dire, c’est que Dadis Camara est loin de la situation que vous décrivez.» Face à l’insistance d’un journaliste qui lui demandait des nouvelles du chef de la junte guinéenne, en convalescence à Ouagadougou depuis janvier dernier, après avoir été victime d’une tentative d’assassinat, Tertius Zongo s’est voulu rassurant. «Selon les informations que j’ai reçues de sources sûres, il se porte bien», a répondu le chef du gouvernement au journaliste qui a assuré que Dadis Camara déprime.

«Mais qu’allez-vous en faire après la présidentielle du 27 juin prochain en Guinée?», insiste le journaliste.

 «Ce n’est pas au Burkina de décider, mais aux Guinéens et, ensuite, à la communauté internationale», rétorque Tertius Zongo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×