Le PM guinéen appelle son peuple à cultiver la paix et l'unité nationale

Mamady youla 1

Le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, a entamé une tournée de sensibilisation dans les cinq communes de la capitale, Conakry, en vue d'inviter les populations à vivre dans l'harmonie et la cohésion nationale. Cette tournée survient dans un climat socio-politique marqué par des tensions entre le pouvoir et l'opposition, qui a d'ailleurs annoncé une marche pacifique pour le 16 août prochain dans la banlieue de Conakry.

La société civile a pour sa part appelé les acteurs politiques à privilégier le dialogue au détriment de l'épreuve de force.

La tournée de M. Youla a débuté mardi dans la commune de Kaloum, qui abrite le centre des affaires de la capitale. Il y a invité la population à mettre en avant les vertus du dialogue et de l'unité nationale, car "sans la paix et l'unité nationale, le pays aura du mal à combler son retard en matière de développement".

Le Premier ministre a reconnu que quelles que soient les bonnes dispositions de son gouvernement en termes de création d'emploi et de mise en place de conditions favorables au climat des affaires, tous ces efforts risqueraient d'être vains sans cohésion nationale.

M. Youla devrait poursuivre sa tournée dans les quatre autres communes de Conakry, a assuré son entourage.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site