L'Allemagne compte investir 47 millions d'euros dans les secteurs sociaux de base en Guinée

Ca2ba6a868d1dc8cd0fcb72369f9e823 l

L'Allemagne va investir 47 millions d'euros dans les secteurs sociaux de base en Guinée, notamment dans la santé et dans le système éducatif, a annoncé jeudi Günter Nooke, délégué spécial de la chancelière allemande pour l'Afrique de l'Ouest et représentant du ministère de l'Economie et du Développement.

Cet appui fait partie d'une assistance post-Ebola afin de soutenir la relance économique de la Guinée qui, à l'image du Liberia et de la Sierra Leone, a souffert de cette épidémie de fièvre hémorragique.

Le séjour de la délégation menée par M. Nook s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale. Après une série de rencontres entre le diplomate allemand et certains ministres guinéens, M. Nook a expliqué qu'il était porteur d'un message d'Angela Merkel aux autorités guinéennes.

Selon lui, l'Allemagne coopère avec la Guinée dans les secteurs de la santé, de l'éducation et des mines, avec une assistance en expertise et en conseil dans le cadre de négociation des contrats et titres miniers.

L'Allemagne s'engage également à accompagner la Guinée dans la mise en valeur de ses ressources naturelles, notamment pour la transparence dans la gestion de l'extraction et de l'exploitation des richesses du sol (bauxite, fer, or, diamant).

Pour ce faire, cette puissance européenne entend jouer un rôle de conseil auprès des autorités guinéennes dans la négociation et la signature des contrats miniers afin que les populations puissent bénéficier de l'exploitation minière dans les régions du pays.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site