Le PM préside la première réunion statutaire du Comité national du budget-programme

453173431 889232906564036 440034028629431078 n 1024x683Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a présidé mercredi la première réunion statutaire du Comité national du budget-programme, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement. Cette rencontre vise à coordonner les rôles de tous les acteurs impliqués dans la dynamique des réformes et à renforcer le dialogue interinstitutionnel.

"La notion de budget-programme, c'est l'alignement des politiques budgétaires sur la vision de développement", a expliqué le ministre du Budget, Facinet Sylla.

De son côté, le ministre de l'Economie et des Finances, Mourana Soumah, a indiqué que la mise en œuvre du budget-programme constituerait l'une des grandes avancées de la refondation des finances publiques.

"La souveraineté monétaire est un degré de stabilité accrue qui consiste à dire : je me prends en charge, je gère mes affaires avec sérieux et rigueur pour être performant", a déclaré le chef du gouvernement, qui a souligné que le budget-programme portait l'ambition de l'avenir de la Guinée.

"La stabilité sociale et la stabilité politique de la transition passent nécessairement par la mise en œuvre rigoureuse du budget-programme", a-t-il conclu. 

Source: XINHUA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×