Le port d'Anvers va donner des conseils de construction en Guinée

5790ef13357086b3e0d5e5cb

Deux entreprises filiales du port d'Anvers vont, dans les prochains mois, conseiller les Guinéens dans la localisation et la construction du nouveau port de la capitale Conakry. Celles-ci ont signé un accord avec les autorités portuaires africaines, ont-elles annoncé jeudi. Cet accord a été conclu à la suite d'une mission en Afrique de l'ouest en janvier dernier du ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo et du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem.

Les autorités portuaires anversoises ont été sélectionnées par la Guinée pour leur capacité à mettre en oeuvre un réseau multimodal permettant de relier le port et l'arrière-pays par voie navigable et par rail. L'accord prévoit également la formation de professionnels et l'éducation des filles des employés du port. La collaboration, financée par la Belgique, sera réévaluée chaque année. L'accord d'une durée provisoire de deux ans pourrait dès lors être prolongé.

Copyright: (Belga)

Source: dhnet.be

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site