Le gouvernement guinéen discute avec l'Association professionnelle des banques

Aee1a5aa76ef36d981450ff04a00740a l

Le ministre guinéen de l’Economie et des finances Mme Maladho Kaba, et son homologue du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya ont dans le cadre de rencontres périodiques initiées avec le système bancaire guinéen, échangé mercredi avec l’Association professionnelle des banques (APB).

Les échanges ont surtout porté autour des préoccupations des milieux financiers guinéens, notamment autour des prêts accordés à certains entrepreneurs « insolvables », ayant bénéficié de contrats de l’Etat.

Les deux parties ont aussi discuté de « la gestion macroéconomique du pays, la situation économique générale bancaire ainsi que la situation du système bancaire », selon Mme Maladho Kaba.

L’APB a, durant cette rencontre, fait cas de sa préoccupation portant sur le « non remboursement » de prêts accordés à des entreprises, notamment des PME locales, opérant dans les Bâtiments et Travaux Publics (BTP), et qui interviennent dans la construction d’édifices publics.

Des infrastructures qui sont bâties dans le cadre de fêtes tournantes, initiées par le gouvernement guinéen, pour développer des préfectures enclavées.

Le ministre guinéen de l’Economie aurait rassuré de la volonté de son gouvernement de faire face à ces impayés, afin de sauver ces entreprises de la faillite. Tout en garantissant leur solvabilité auprès de leurs banques respectives.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×