Le Pr Kapet de Bana n'est plus‏

Kapet5
Professeur Kapet de Bana, Le prince de Bana au Cameroun, a tiré sa révérence le Mardi 15 Septembre 2015.
Il fut un proche conseillé de Félix Roland Moumié, de Ben Bella, de Sékou Touré et  tant d’autres présidents. Connu des guinéens pour son passage à la faculté de Droit à l’Institut Polytechnique et pour son incarcération pendant 10 ans, au camp Boiro.
Je vous propose de lire ici les témoignages de l’ingénieur suisse Jacques Rivkine et du Pr Yochanan BWEJERI.
 
« Le Prince « Rebelle » le Pof Kapet de Bana est décédé aujourd’hui en terre d’exil à Paris. Lui le Panafricaniste et l’Humaniste du Droit, de la Liberté, le Défenseur du droit de la vie, nous quitte et nous laisse orphelin.
 
Merci de passer le message à ceux de nos frères et amis pour qui la liberté en Afrique s’écrit avec un grand « L ».  En mémoire aussi de tous ceux qui ont laissé leur vie dans les camps et sous la torture jusqu’à être enterré vivant par ceux dont ils partageaient alors la couleur et le sang (camp Boiro – Guinée).
 
En hommage écoutez le témoignage et la voie du Prof. Kapet de Bana https://youtu.be/8u2wOZIuuok
Les messages peuvent être envoyés à Mémoire d’Afrique »
Jacques Rivkine  shalom
 
 
« Le Prof. KAPET de BANA n'est plus de ce monde. Un Géant de l'Afrique, un Témoin d'Exception, un Combattant de la LIBERTE confisquée, vient de rendre l'Ame.
 
 Entre 2004 et 2005, le Professeur KAPET de BANA a été deux fois l'hôte de marque du PRINCE DE JUDA, le Prof. Yochanan BWEJERI (EBEN EZER), Exilé alors en Belgique. Alors que ce dernier planchait sur les travaux Encyclopédiques qui devaient meubler la prestigieuse ENCYCLOPAEDIA JUDAICA de 2008 (voir : Vol.20, Entrée "TUTSI"),  les deux Géants de l'Encyclopédie Mondiale ont discuté, entre autres, du projet de Publication d'une gigantesque ENCYCLOPEDIE DE L'AFRIQUE en 240 Volumes.
 
Le Professeur YOCHANAN, PRINCE de JUDA a accepté, à la demande expresse de cet Homme d'Etat et de Combat Camerounais en Exil à Paris, de diriger la production de 12 Volumes sur les 240 prévus, spécifiquement centrés sur les JUIFS d'Afrique, dont les TUTSIM du Burundi, Rwanda, Congo, Uganda, Tanzanie, Kenya et Sud-Soudan font partie, en Afrique Centrale et de l'Est.
 
Que la Mémoire et l'Héritage Intellectuel du Prof. KAPET de BANA reste vivace parmi les meilleurs fils et filles d'Afrique, et parmi tous les hommes de Bonne Volonté, épris de PAIX et de LIBERTE dans le Monde ».
 
Prof. Yochanan BWEJERI,
Prince de Juda,
 
President-Havila Institute 
 
Paul Théa
PS:photo du camp Boiro, avec Ben Bella et avec la veuve de Diallo Telli
Kapet2Kapet3Kapet4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×