Le Premier Ministre Mamady Youla au Canada pour une offensive diplomatique et économique

Sans titre 205

Toronto, le 12 Septembre 2016 –  Le Premier Ministre Mamady Youla, accompagné de sa délégation, est actuellement en séjour de travail au Canada pour participer à la 10e édition du Toronto Global Forum organisé par le Forum Economique International des Amériques (FEIA) et à la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial, sur invitation de son homologue canadien, Justin Trudeau.

Pour rappel, l’édition de cette année est placée sous le thème « Leading in uncertain times » (Leadership en période d’incertitude) et aura lieu du 12 au 14 Septembre 2016 et réunira environ 2.500 participants venus de différents pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.
Durant la première étape de son séjour canadien, le Premier Ministre aura notamment des entretiens avec Hashim Thaci, Président de la République du Kosovo, Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) et les autorités de la Province de l’Ontario. Au cours de sa visite de travail, Mamady Youla animera une conférence-débat devant les décideurs et hommes d’affaires invités avant de rencontrer quelques uns d’entre eux. Parmi les investisseurs et représentants d’entreprises et institutions ayant sollicité des entretiens avec le Premier Ministre guinéen, on peut noter : RDEE Canada, Hyperloop One et The Abrraaj Group, et d’autres.

Auparavant, Mamady Youla a pris une part active au dîner d’ouverture avec l’Ambassadeur Saramady Touré et une kyrielle d’investisseurs pour une prise de contact initiale.
Pour le Chef du Gouvernement, un des objectifs phares de cette visite est clairement de consolider l’embellie économique amorcée (finalisation prochaine de la revue avec le FMI, projection de croissance de notre économie évaluée à 5%, etc) avec l’attraction d’investisseurs dans les secteurs porteurs de croissance de notre économie
La deuxième étape de ce séjour de travail du Premier Ministre Mamady Youla le conduira à Montréal où la Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial aura lieu les 16 et 17 Septembre 2016.

Au cours de ce rendez-vous, la Guinée, par la voix de son Chef du Gouvernement, entend participer activement dans le cadre de la recherche de financement pour l’éradication de trois des fléaux les plus mortels. A savoir : le Paludisme, la Tuberculose et le soutien.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site