Le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, affiche ses ambitions en Guinée

Said fofana pm

Le Premier ministre guinéen, Mohamed Saïd Fofana, reconduit à son poste samedi, a fixé le cap de ce qui attend son gouvernement dit "de mission", dont la composition pourrait être connue dans les prochaines heures, a appris APA lundi de sources officielles.

A court terme, M. Saïd Fofana entend engager des "actions et des grands investissements" de "fort impact" économique, social et même politique pour aller au devant des besoins des citoyens. "Il faut qu'il y ait plus d'eau, plus d'énergie pour les populations, plus de routes, plus d'infrastructures sanitaires et scolaires. Et je crois qu'il faut privilégier cela", a-t-il déclaré à la télévision nationale.

Par ailleurs, le nouveau locataire du Palais de la Colombe pense s'attaquer à certaines anomalies en matière de gouvernance surtout au niveau de l'administration publique. Au nombre de ces anomalies, l'enfant de Forécariah, ville périphérique à 100 kilomètres au Sud de Conakry, cite des mauvaises habitudes comme la corruption ou encore les détournements de biens publics. "Je crois que là aussi c'est un grand chantier à ouvrir. Il faut également créer de l'emploi pour la jeunesse".

Moins de 48 heures après sa nomination, la Guinée attend l'ossature et la composition de son nouveau gouvernement.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×