La mouvance présidentielle jubile après la confirmation du Premier ministre sortant en Guinée

Sans titre 145

Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)- Arc-en-ciel, coalition de partis politiques soutenant le parti au pouvoir, jubile après la reconduction samedi du Premier ministre sortant, Mohamed Saïd Fofana.

Selon Amara Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel à l'Hémicycle, le choix du Premier ministre relève du pouvoir discrétionnaire du Chef de l'État guinéen. "Le Président de la République a choisi une personne avec qui il a travaillé pendant trois ans. Donc, ils se connaissent bien. Je pense que le Chef de l'État pouvait choisir n'importe quel autre personnalité". Pour sa part, le secrétaire permanent du RPG-Arc-en-ciel, Lansana Komara, estime que la décision du président Condé est une bonne nouvelle et qu'"on ne change pas une équipe qui gagne". "Compte tenu des progrès réalisés par le Premier ministre sur le plan économique et toutes les réformes entreprises, je crois que c'est une très bonne chose. Je suis très heureux de ce choix".

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×