Créer un site internet

Le président de la commission de la CEDEAO en Guinée pour discuter des enjeux de paix dans la sous-région

Unnamed 8Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a reçu mercredi en audience le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, pour discuter de la paix et des grands enjeux de développement de l'institution sous-régionale qui regroupe 16 pays membres, a constaté Xinhua.

Au menu de leurs échanges se trouve également la stabilité dans la sous-région face à la menace du terrorisme, le renforcement de la sécurité le long des frontières ainsi que la coopération économique entre les Etats membres de la CEDEAO.

''Cette audience nous a permis de faire le point de la coopération entre la CEDEAO et la République de Guinée'', a indiqué M. Brou à la sortie de cet entretien.

Selon lui, les discussions entre sa délégation et le chef du gouvernement guinéen ont aussi permis d'examiner la question du vaccin contre le COVID-19, qui continue de sévir dans la région ouest-africaine avec un coût humain et sanitaire élevé, mais aussi un coût économique et financier qui frappe tous les pays.

''Donc nous avons échangé sur les différentes actions, les différentes initiatives qu'il faut entreprendre afin d'aider les pays à trouver une solution à cette question importante'', a-t-il poursuivi.

Pour sa part, au nom du gouvernement guinéen, M. Fofana a salué l'initiative de la CEDEAO auprès des Etats membres, avant de rassurer M. Brou de l'engagement de son pays dans l'accomplissement des attentes des autres Etats membres.

Le chef du gouvernement guinéen a également informé son interlocuteur et sa délégation de sa détermination à relancer le dialogue politique entre les acteurs à tous les niveaux, afin de parvenir à une paix sociale et durable dans le pays.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×