Le Président de la République donne des instructions au gouvernement pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

imagescat5qhbk.jpg

Le Président de la République a reçu ce jeudi 1er août 2013 les Ministres de l’Administration du Territoire, de l’Energie, des Droits de l’Homme, de la Sécurité et le Porte-parole du Gouvernement.

Les membres du Gouvernement étaient venus faire le point sur les événements violents qui se sont déroulés ce jour dans quelques quartiers de Conakry.

Notre capitale connait ces derniers temps des scènes de violence et de vandalisme suite aux délestages d’électricité dans les foyers. Cette situation qui engendre des dommages aux paisibles citoyens, affecte la sécurité des personnes et de leurs biens. Le Gouvernement a hérité d’une situation lamentable dans le secteur de l’électricité et a déployé depuis d’énormes efforts.

Cependant, ces efforts ne peuvent être visibles que dans un délai incompressible lié à la complexité et au volume du travail technique. Il faut donner du temps au travail technique pour qu’enfin nous aboutissions à un résultant satisfaisant et durable pour tout le monde.

Préoccupé par cette situation, le Président de la République a affirmé que le Gouvernement doit tout mettre en œuvre pour que l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) prenne toutes les mesures pour faire face à cette situation.

Le Président de la République a instruit le Ministre de l’Energie et la Direction d’Electricité de Guinée pour que toutes les informations utiles et les solutions envisagées soient données à la population.

Le Gouvernement rappelle aux citoyens que dans un Etat de droit, il est totalement inadmissible que les mécontentements, fussent-ils légitimes, soient une justification pour semer le désordre. Ceux qui veulent instaurer le désordre auront à faire avec la plus grande fermeté à la justice.

Aucune violence ne sera tolérée.

Le Président de la République a donné de fermes instructions :

- Aux Ministres de la Sécurité et de la Justice pour la mise en place de dispositifs pour chercher, identifier et mettre à la disposition de la justice les fauteurs de trouble, pour qu’ils répondent de leurs actes. 

 - Au Ministre de l’Administration du Territoire, le Président de la République a instruit que les élus locaux, conformément à leur responsabilité, soient engagés pour que la quiétude revienne dans les quartiers et les communes. Les familles doivent veiller à l’encadrement et la protection de leurs enfants mineurs.

Le Président de la République a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour que soit garantie la sécurité des personnes et de leurs biens.  

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×