Le Président de la République procède à léger remaniement ministériel

Index 190

Dans un décret rendu public le mercredi 29 avril 2015 sur les ondes des médias d'Etat, le Président de la Répupblique, le Pr Alpha Condé, a procédé à un mini remaniement du Gouvernement du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana. Une décision qui intervient à moins de cinq mois des élections présidentielles, prévues pour le mois d'octobre prochain, sous fond de tensions politiques dans le pays, par rapport au chronogramme proposé par la CENI, dont l'inversion de l'ordre des élections, est contesté par l'opposition.

Ce léger remaniement du gouvernement, voit ainsi, le retour aux affaires, de l’ancien ministre de la transition, l’architecte Boubacar Barry, qui bien que membre de l'opposition extra-parlementaire, est considéré par les partisans du pouvoir, comme un opposant modéré.

Dans ce décret, Alpha Condé a promu Mohamed Amirou Conté, jusque-là secrétaire général, à la tête du ministère de la Culture et du Patrimoine historique département, en remplacement de l’ancien locataire, Dr Ahmed Tidjane Cissé décédé.

Ensuite, Jean Réné Camara, précédemment secrétaire général du ministère du Plan, est promu ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, un département précédemment occupé par Loucény Camara, qui lui, hérite du ministère de la ville et de l’Aménagement du Territoire.

Quant à l’architecte Boubacar Barry, ancien ministre de la transition et membre de l’opposition extra-parlementaire, il est nommé ministre de l’industrie et du PME.

Par contre, le décret présidentiel ne précise pas les destinations des es-ministres Ibrahima Bangoura (Ville) et Mme Fatoumata Binta Diallo (Industrie).

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site