Le président guinéen attendu en RD Congo pour le 13e sommet de la Francophonie

images-13.jpg

Le président guinéen Alpha Condé en compagnie d'une forte délégation quittera Conakry vendredi pour participer au 14e Sommet de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Francophonie, prévu dans la capitale congolaise (Kinshasa), a-t-on appris de source officielle. Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence dont Xinhua a obtenu une copie, cette visite se situe dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération existant entre les pays membre de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ayant en partage la langue française.

Le sommet de la Francophonie est une occasion pour les chefs d'Etats et gouvernements des pays francophones de relever le défi qui permettra de mesurer la capacité de l'organisation à faire progresser le respect de la démocratie et des droits humains, comme elle s'y engage depuis 10 ans.

La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage, communément appelée "Sommet de la Francophonie", est l'instance suprême de la Francophonie.

Le sommet définit les orientations de la Francophonie de manière à assurer son rayonnement dans le monde, dans un cadre stratégique décennal. Il adopte toute résolution qu'il juge nécessaire au bon fonctionnement de la Francophonie et à la réalisation de ses objectifs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×