Le président guinéen entame une visite dans trois pays africains

Calb5454alpha bok jpg

Le président guinéen Alpha Condé a entamé jeudi une visite officielle dans trois pays africains, à savoir la Guinée équatoriale, le Niger et le Sénégal, a-t-on appris jeudi de sources officielles. Selon le bureau de presse de la présidence, le président Condé a quitté Conakry jeudi pour Malabo, première étape de la tournée sous-régionale, où il participera à la fête nationale de la Guinée équatoriale le 3 août.

Le chef de l'Etat guinéen sera à Niamey les 4 et 5 août, pour participer à une réunion axée sur la sécurité dans la sous-région de l'Afrique de l'ouest et la relance économique post-Ebola.

Attendu du 6 au 8 août à Dakar, Alpha Condé et son homologue sénégalais Macky Sall vont échanger sur le raffermissement des "liens d'amitié et de coopération" entre la Guinée et le Sénégal.

Il abordera aussi des problèmes sous-régionaux avec M. Sall, qui assume la présidence tournante de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site