Le président guinéen inaugure un centre de santé amélioré offert par une société chinoise

Le chef de letat inaugure un centre de sant amlior tamita

Le président guinéen Alpha Condé, a procédé mercredi à l'inauguration du centre de santé amélioré de la sous-préfecture de Tamita à Boffa, préfecture située à près de 200 kilomètres de la capitale en Basse Guinée, ouvrage offert par des sociétés dont China Hongqiao Group Limited, et ses partenaires UMS et Winning, a-t-on appris dans un communiqué officiel.

Le coût global de ce centre est de 500.000 dollars américains. Ce centre comporte "deux salles de consultation, un laboratoire, deux salles d'hospitalisation, une salle de préparation, une salle de repos, une salle d'accouchement, une salle de petit trauma- urgence et de toilettes".'

La réalisation de cette infrastructure va mettre fin "au calvaire" des populations de Tamita qui faisaient plus de 10 Km à pied pour s'offrir des soins médicaux, comme le précisait un citoyen de la localité.

Au nom des sociétés donatrices de ce centre, M. Sun, PDG de Winning, a souligné que "ces sociétés sont en Guinée dans un esprit de collaboration afin de participer au développement du pays", souligne le communiqué.

Pour cela, il rassure que ces sociétés évoluant dans les mines, vont mettre leur savoir-faire à la disposition de la Guinée pour atteindre cet objectif.

Alpha Condé a mis cette inauguration à profit pour déclarer que "l'essentiel est d'abord de mettre fin à Ebola dans 60 jours". Le président a invité les populations de Boffa à accepter de collaborer avec les médecins pour vaincre cette maladie le plus tôt que possible.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site