Le président guinéen interdit les constructions sur le domaine public maritime

Conaky vue aerienne

Le président Alpha Condé a demandé à son gouvernement de mettre un terme aux constructions en cours sur le domaine public maritime de Conakry, dans une note datée de ce lundi, adressée au Premier ministre Mohamed Saïd Fofana.

Dans cette note, le chef de l'Etat guinéen invite Mohamed Saïd Fofana à « donner ordre au ministre de la Ville et de l'Aménagement du territoire, pour l'arrêt immédiat de toutes les constructions en cours sur le domaine maritime public de Conakry. »

Par la même occasion, il invite le Haut commandement de la gendarmerie à « veiller à la stricte application de cette décision. »

Alpha Condé demande « qu'il soit mis en place au niveau du ministère de la Ville et de l'Aménagement du territoire une commission d'évaluation qui va statuer sur les projets de construction en cours relevant du domaine maritime public au cas par cas. »

Il dit tenir « à la mise en œuvre rapide et rigoureuse de ces instructions. »

A noter que le week-end dernier, le ministre de la Ville et de l'aménagement du territoire, Louncény Camara, avait sillonné certains quartiers de la capitale, dans le cadre de la lutte contre les occupations anarchiques des réserves foncières de l'Etat.

Il avait par la même occasion demandé l'arrêt systématique des travaux sur des chantiers en construction et la mission a marqué les édifices avec des insignes rouges.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site