Le président guinéen profite d'une tournée en Basse Guinée pour sensibiliser contre Ebola et pour le développement de l'agriculture

Images 45

Le président guinéen a mis à profit sa tournée effectuée ce dimanche dans la préfecture de Boké en Basse Guinée, pour inviter les populations à observer des comportements susceptibles de faciliter l'éradication de l'épidémie d'Ebola, tout en mettant un accent sur la nécessité de travailler la terre, afin d'atteindre l'autosuffisance alimentaire, a-t-on appris de sources officielles.

Cette visite du président Alpha Condé qui l'a mené dans la ville de Boké et dans les sous-préfectures de Kamsar et Sangarédi, qui ont la particularité d'abriter des sites d'exploitation minière, a démarré par le lancement de la campagne de récolte de 500 hectares de riz, appartenant au président de la Chambre d'agriculture de Guinée, dans la localité de Denka située à une dizaine de kilomètres de Boké, rapportent nos sources.

Une manière d'encourager sans doute le monde paysan à s'investir davantage dans la vulgarisation du secteur agricole. Seule voie pour atteindre l'autosuffisance alimentaire, qui permettra à la Guinée de réduire les importations de denrées estimées à près de 300 000 tonnes de riz par an.

Des efforts ont été consentis par les nouvelles autorités pour la relance du secteur agricole guinéen à travers l'octroi de subventions annuelles portant sur le financement des campagnes agricoles par l'achat d'herbicides et d'intrants agricoles destinés au monde paysan.

Pour ce qui est de la lutte contre Ebola, Alpha Condé a invité les populations des localités visitées à prendre en compte les recommandations des spécialistes anti-Ebola.

Le chef de l'Etat guinéen a tenu à démontrer aux populations de la préfecture de Boké que la riposte contre Ebola demeurait une priorité du gouvernement plus que toute autre question. De quoi amener les uns et les autres à y adhérer sans arrière-pensées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×