Le président Mahamadou Issoufou exprime la solidarité du Niger avec la Guinée frappée par Ebola

Images 149

« Je suis venu pour transmettre les salutations et la solidarité du peuple du Niger au peuple frère de Guinée (…). Donc, notre visite ici en Guinée entre dans le cadre de ce que nous sommes en train de faire pour l’unité, pour l’intégration, pour la solidarité entre nos deux peuples », a déclaré le chef de l’Etat nigérien qui avait visité la Guinée en juin 2012.

Il a dit que son premier message « s’adresse au peuple de Guinée, au président Alpha Condé, pour dire que le peuple guinéen n’est pas seul, que le peuple guinéen bénéficie de notre solidarité (…) ».

Parlant de son deuxième message, M. Issoufou a demandé à la communauté internationale de « ne pas stigmatiser les pays durement touchés par Ebola. Il ne faut pas isoler ces pays, il faut être à leurs côtés (…). Cette visite est une contribution concrète ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site