Alpha Condé sollicite l'appui de l'UA pour annuler la dette des pays touchés par Ebola

Les 3 pr

Le président guinéen, Alpha Condé, a annoncé à la presse, mercredi à Conakry, qu’il demandait le soutien de l’Union africaine en vue d’une éventuelle annulation de la dette des trois pays dont le sien touchés par la fièvre à virus Ebola.

« La visite de nos frères Chefs d’Etat montre qu’on peut venir en Guinée et que ça peut encourager les hommes d’affaires à revenir », a dit Condé, peu avant d’accueillir ses homologues Yayi Boni du Niger et Mahamadou Issoufou du Bénin, arrivés à Conakry pour une visite de travail et d’amitié.

« Nous aujourd’hui, nous avons la communauté économique africaine, qui a lancé un programme pour que toute l’Union africaine soutienne l’annulation de la dette dans les trois pays touchés. Donc, j’ai demandé à mes frères de nous appuyer dans ce sens-là », a-t-il ajouté.

« La visite de nos frères est très importante parce que ça montre qu’on doit isoler l’Ebola, et non les pays ou les peuples. Et aussi, c’est un symbole qu’on peut venir en Guinée et qu’on n’attrape pas Ebola dans l’air. Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité de nos frères ».

Depuis la propagation de la fièvre Ebola, la Guinée accueille de nombreuses personnalités africaines ou étrangères venues lui apporter leur soutien moral ou financier.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×