Le président malien fait une visite de solidarité en Guinée et au Liberia

Index 59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué ce week-end une visite en Guinée et au Liberia, deux des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie de fièvre à virus Ebola, pour témoigner de sa solidarité, indique un communiqué de la présidence malienne publié dimanche à Bamako.

A Conakry, le président Keïta a déploré que l'Afrique soit " absente" au moment où "le monde entier vient au chevet de la Guinée", affirmant qu'il voulait "témoigner de la solidarité totale et entière du peuple du Mali à l'endroit du peuple frère de Guinée, qui lutte avec détermination contre le virus Ebola".

A Monrovia, le président malien a tenu à féliciter le gouvernement du Liberia pour le travail accompli qui, a-t-il dit, "a permis d'enrayer la progression de la maladie".

Il a rappelé "le devoir de solidarité du Mali envers un pays frère d'Afrique de l'Ouest, où vivent de nombreux Maliens".

Le Mali a connu un seul cas confirmé d'Ebola le 23 octobre dernier à Kayes (ouest). Il s'agissait d'une petite fille de 2 ans, venue de la ville guinéenne de Kissidougou.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site