Le président malien fait une visite de solidarité en Guinée et au Liberia

Index 59

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué ce week-end une visite en Guinée et au Liberia, deux des trois pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie de fièvre à virus Ebola, pour témoigner de sa solidarité, indique un communiqué de la présidence malienne publié dimanche à Bamako.

A Conakry, le président Keïta a déploré que l'Afrique soit " absente" au moment où "le monde entier vient au chevet de la Guinée", affirmant qu'il voulait "témoigner de la solidarité totale et entière du peuple du Mali à l'endroit du peuple frère de Guinée, qui lutte avec détermination contre le virus Ebola".

A Monrovia, le président malien a tenu à féliciter le gouvernement du Liberia pour le travail accompli qui, a-t-il dit, "a permis d'enrayer la progression de la maladie".

Il a rappelé "le devoir de solidarité du Mali envers un pays frère d'Afrique de l'Ouest, où vivent de nombreux Maliens".

Le Mali a connu un seul cas confirmé d'Ebola le 23 octobre dernier à Kayes (ouest). Il s'agissait d'une petite fille de 2 ans, venue de la ville guinéenne de Kissidougou.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site