Le président promet de former un "gouvernement compétent"

Images 385

Dans la perspective de la formation d'un nouveau gouvernement dès son investiture prévu le 21 décembre prochain, le président guinéen Alpha Condé s'engagé à nommer des cadres "compétents" pour sévir le pays.

Dans un discours adressé aux militants et sympathisants de son parti (RPG) et restitué dimanche par la télévision publique, M. Condé a dénoncé les manœuvres et les agitations des certains cadres du partis, désirant bénéficier des postes ministériels au sein du nouveau gouvernement qui sera formé dans les prochains jours. "Il y a trop de manœuvres et trop de clans", a estimé le président Condé, avant d'ajouter qu'il doit son élection au peuple de Guinée et non aux cadres qui s'agitent dans l'ombre pour avoir des privilèges.

Le chef de l'Etat a rappelé que des "pauvres gens" sont restés sous la pluie et sous le soleil, parfois jusqu'à 22 heures locales, pour voter afin de l'élire à la tête du pays.

Parlant de la dernière élection présidentielle du 11 octobre dernier, Alpha Condé a affirmé que les Guinéens peuvent êtres fières de leur pays, car "le monde entier est fier de nous".

Ayant réussi à se faire élire dès le premier tour à l'élection présidentielle du 11 octobre, sans aucune alliance politique des partis de l'opposition, le chef de l'Etat guinéen déclare n'avoir pris l'engagement avec personne. "Je formerai une équipe gouvernementale en âme et conscience", a-t-il souligné.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site