Début de la campagne de commercialisation du coton

59274736 3 jpg 2445536

Une campagne de commercialisation du coton vient d’être lancée en Guinée, en vue de favoriser le rachat de 11 400 tonnes de coton issues de la production des paysans locaux, a-t-on appris de source officielle, lundi à Conakry.

Le gouvernement guinéen à travers le département de l'Agriculture qui supervise cette opération, compte injecter 39 milliards de francs guinéens soit près de 5 millions de dollars.

Le secteur de la coton culture emploie 17 300 paysans repartis dans les régions de la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée forestière. Selon le département de l'Agriculture, 30 mille familles paysannes dépendent de ce secteur qui est en pleine relance.

Cent cinquante camions ont été affrétés pour le transport de la production de coton, des points de collecte vers l'usine d'égrainage.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site