Le Président réitère le renforcement des dispositifs sécuritaires dans les établissements publics

Nouvelle 20image 117 0

Le président guinéen Alpha Condé a demandé jeudi aux ministres en charge de la Défense, de la Sécurité, de l'Administration du territoire et de l'Hôtellerie de "renforcer les dispositifs sécuritaires au niveau des établissements ouverts au public", a-t-on appris de source officielle. Cette demande du président, qui a été faite lors du conseil des ministres dont la session ordinaire s'est déroulée jeudi à la présidence guinéenne, concerne surtout la prévention contre le terrorisme.

Il faut rappeler que le chef de l'Etat guinéen semble faire de la lutte contre le terrorisme sur le continent sa préoccupation.

Ainsi lors du sommet de Davos qui s'est tenu en janvier dernier en Suisse, le président guinéen avait appelé à un renforcement de la coopération inter-étatique dans la lutte contre "la mise en place d'un plan régional de lutte contre le terrorisme à la source, qui est selon lui la pauvreté et l'injustice".

A noter que le djihadiste mauritanien, Saleck Ould Cheikh, condamné à mort en 2011 et qui s'était évadé de Nouakchott le 31 décembre, avait été interpellé il y a environ deux semaines dans la préfecture de Boké, en Basse Guinée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site