Clash politique à l'UFDG: Le 1er Vice-Président Mr BAH Oury, définitivement exclu de toutes les instances du parti !

Bah oury 6 4

Jpg 1UFDG LIVE @ufdglive

BAH Oury, Vice-Président de l'UFDG, exclu définitivement de l'UFDG.

Le premier Vice-Président de l’UFDG, chargé des Relations Extérieures et de la Communication, BAH Oury, aurait été définitivement exclu de son parti. C’est en tous cas, l’information diffusée sur le compte tweeter officiel  du parti.

Cette décision qui fait suite aux dissensions  internes causées par la volonté de plus en plus manifeste de Mr BAH Oury, de remettre en cause, l’ordre actuel établi dans la gestion du parti, a été de sources concordantes, prise jeudi 4 février 2016, au cours réunion du bureau politique national. 

Et selon les propos de Souleymane  Thiaguel, le Directeur de la cellule de communication de l'UFDG, rapportés par le site africaguinee.com « Il y a eu une décision d’exclusion qui a été prise…Pour ceux qui étaient présents à la réunion, l’écrasante majorité a  voté pour qu’il (Bah Oury, Ndlr) soit exclu’’. 

Il faut dire que depuis son retour d’exil, Mr BAH Oury dans ses différentes sorties médiatiques, n'a eu de cesse de contester le leadership de Cellou Dalein Diallo Président du parti, dont il critique amèrement les méthodes de gestion actuelles, en se proposant comme alternative crédible et légitime. Mais ce dernier fort du soutien massif des militants et sympathisans du parti, après avoir lancé en vain des message de paix et de réconciliation à l'endroit de son premier Vice-Président, en l'invitant à revenir dans les rangs pour le réglement en interne de leurs  divergences politiques, s'est certainement résolu à prendre cette décision majeure d'exclusion de toutes les instances du parti, que d'aucuns qualifient de radicale.  

Dossier à suivre……

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site