Le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saud à Sékhoutouréya

calb7964prg-prince-jpg.jpg

En visite de travail et d’amitié en Guinée, son altesse royale, le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saud, a été reçu en audience par le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, au Palais Sékhoutouréya ce mercredi 3 juillet 2013.

Fondateur du Holding ‘’Le Royaume’’, le milliardaire saoudien dont la fortune est estimée à 20 milliards de dollars est venu à Conakry pour des opportunités d’investissement et des actions humanitaires.

C’est pourquoi, son altesse royale, le prince Al-Walid Bin Talal Al Saud, a promis de contribuer au soulagement de la population guinéenne à hauteur d’un million de dollars. Un fonds qui va être géré par la Fondation de la Première Dame, Fondation PROSMI (Promotion de la santé maternelle et infantile). Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui a apprécié l’engagement du prince Al-Walid Bin Talal à contribuer au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’Arabie Saoudite et la Guinée, l’a élevé au grade de Grand Officier de l’Ordre national du mérite.

A l’issue des entretiens avec le Président Alpha Condé, le milliardaire saoudien a déclaré : « Cette rencontre avec le Président de la République était très fructueuse. J’ai discuté avec son excellence, le Président de la République, des projets, des programmes devant permettre d’investir en Guinée. J’ai confirmé à M. le Président de la République que dès la semaine prochaine, il aura une délégation du Royaume qui va visiter la Guinée pour pouvoir discuter avec tous les départements concernés afin qu’ils puissent voir ensemble, les opportunités d’investissement. J’ai annoncé à M. le Président que je ferai une contribution d’un million de dollars qui pourra, à travers la fondation de la première Dame et sous la supervision de M. le Président de la République, contribuer au soulagement de la population guinéenne. Je félicite la Guinée d’avoir un Président avec un parcours si impressionnant, avec beaucoup d’expériences et c’est ce qui va permettre au pays, depuis l’indépendance, d’avancer dans de meilleurs délais et de connaitre un avenir différent ».  

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×