Le prix des produits pétroliers augmente de 50 FCFA en Guinée

Arton507148

Le gouvernement guinéen a opéré une hausse de 50 FCFA sur le prix des produits pétroliers (essence, gas-oil et pétrole lampant) à la pompe, sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué lu vendredi sur les ondes des médias d’Etat.

Selon le nouveau tarif en vigueur, le prix du litre du carburant à la pompe est à dix mille francs guinéens, soit mille francs CFA contre 9 500 francs, soit 950 francs CFA sur l’ensemble du pays.

Pour le porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, cette hausse est liée à la fluctuation du prix sur le marché mondial et conformément signé entre le mouvement social, le gouvernement et le patronat.

En conséquence, le syndicat des transporteurs a fixé le nouveau tarif de transport urbain et inter urbain.

Le dernier réajustement des produits pétroliers remonte à la veille de l’investiture du président Alpha Condé en décembre 2010.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×