Le secrétaire général aux Affaires religieuses appelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue

Abdoul karim dioubate sgar 2

Le secrétaire général aux Affaires religieuses du gouvernement guinéen, Abdoul Karim Dioubaté, vient de lancer un appel aux acteurs politiques, afin qu'ils mettent en avant les vertus du dialogue, à moins d'une semaine du démarrage des manifestations de rue projetées par l'opposition.

Le secrétaire général aux Affaires religieuses qui s'est exprimé sur les antennes des médias d'Etat vendredi, a mis l'accent sur la nécessite de privilégier la concertation, et de ne pas céder aux démons de la division.

M. Abdoul Karim Dioubaté a invité les chefs religieux à sensibiliser leurs fidèles dans leur sermon, afin que la paix soit préservée dans le pays.

Cet appel intervient à moins d'une semaine de la manifestation de rue prévue pour le 4 août prochain, par l'opposition, qui entend ainsi protester contre le gouvernement actuel.

En prélude à cette manifestation de rue du 4 août, qui selon les opposants ne sera que le début d'une série d'actions de désobéissance civile qui vont suivre durant les semaines à venir, des appels à l'apaisement, comme celui lancé par le secrétaire général aux Affaires religieuses se multiplient dans le pays.

La société civile aussi a invité les acteurs politiques au dialogue et à s'abstenir de tout acte susceptible de compromettre la paix sociale.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site