Le président guinéen entame un périple en Indonésie et en Chine

Calb920510 jpg

Le président guinéen Alpha Condé a quitté Conakry et serait en route pour la capitale indonésienne, où il doit prendre part au 12ème Forum islamique mondial, prévu du 2 au 4 août à Jakarta, a-t-on appris de sources concordantes.

A l'issue de ce Forum, le président Alpha Condé pourrait parler "affaire" avec les milieux économiques de ce pays du sud-est asiatique. Son pays étant dans une dynamique visant à attirer plus d'investisseurs, rapportent ces sources.

Après cette étape, le chef de l'Etat guinéen s'envolera pour la Chine où un grand forum sino-africain se déroule en ce moment. Un forum où le gouvernement chinois et ses partenaires africains feront le point sur le financement de nombreux projets de développement en faveur du continent.

La Chine qui est devenue un allié incontournable est à l'avant-garde des financements des grandes infrastructures qui voient le jour en Afrique.

Et la Guinée pourrait bien voir en la Chine, une alternative, pour la mise en valeur du projet Simandou, après l'annonce de Rio Tinto de quitter le pays. Quand on sait que la Chinalco fait partie des actionnaires de ce mégaprojet minier.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site